Les Profs

Les Profs

Pour cette nouvelle édition du Fest TY Swing nous avons le plaisir d'inviter Roser et Marcos, Peter et Chloé, Valentina et Clément, Hugo et Cécile ! Ils ont hâte de faire swinger les terres Bretonnes ! 

Roser et Marcos

Roser Ros est basée à Barcelone. Elle enseigne le Lindy Hop, les accros et le Solo Jazz dans les événements Lindy Hop dans toute l'Europe et au delà. D'abord gymnaste, puis circassienne, en 2011 elle découvre le Lindy Hop qu'elle ne peut plus quitter depuis. 

Marcos Leon vient de Saragosse. Il danse depuis 2012. Il a d'abord une formation en danse classique et  contemporaine. Puis passionné par la culture jazz, il concentre sa danse sur le Lindy Hop, le Solo Jazz et les claquettes.

Dans leurs cours, ils mettent l'accent sur le rythme, la communication et l'expression de soi, toujours dans un contexte de culture jazz

Peter et Chloé

Chloé et Peter enseignent à Brest la semaine et les weekends ils dansent et enseignent quelque part en France ou en Europe.

Ils enseignent le Lindy Hop, Solo Charleston, le Blues et le Balboa. Ils aiment partager leur passion pour leur danse et donnent sans retenu. 

Reconnus pour leur grande énergie, une attitude positive, de la créativité et de la joie, ils sont de véritables danseurs sociaux. 

Leurs cours mettent l'accent sur la création d'une relation fun et équilibrée entre les partenaires, et sur les façons dont cela apporte à la musicalité, la connexion, la technique, la liberté d'improvisation et d'expression. Ils cherchent à rendre les choses difficiles facile à apprendre

Valentina et Clément

Clément et Valentina viennent de Berlin partagent une passion commune pour le Lindy Hop. Dans la précision des mouvements de Valentina, on retrouve les influences de son passé de danseuse classique. Photographe et vidéaste amateur, l'œil artistique de Clément se s'exprime dans l'esthétique de sa danse.

En cours, ils se concentrent sur l'établissement d'une connexion intense entre les danseurs et la musique. Ils abordent leurs cours de manière ludique et divertissante, s'assurant que leurs élèves aiment apprendre autant qu'ils aiment danser.

Hugo et Cécile 

Ne sachant faire des Swing out qu'avec le smile, Cécile saura vous partager son amour pour le swing, sa dimension sociale et la liberté qu'elle offre.

Hugo adore la performance et la chorégraphie. Il se forge avec le temps une mentalité de bosseur. Le côté athlétique voir acrobatique sont les premières choses qui l’ont attirées. Plus que tout, il recherche dans le travail le challenge et l’amélioration continue. Il essaye aujourd’hui de l’inspirer auprès de ses élèves.