Pour cette nouvelle édition du Fest Ty Swing nous avons le plaisir d'inviter Alice et Michel, Peter et Chloé, Mélodie et Nathaniel, Jean-Philippe et Ailsa ! Ils ont hâte de faire swinger les terres Bretonnes !
Leur technique est précise et leur passion contagieuse ! Venue du monde de la danse contemporaine (CCN de Roubaix), Alice a eu un véritable coup de foudre pour le Lindy Hop à Montréal, au point d'en faire son métier. C'est là aussi qu'elle a rencontré un danseur extravagant : Michel. Leur talent les a rapidement propulsé sur la scène internationale et au sommet des podiums. Ils sont double champions canadiens.
Leurs cours sont une vraie expérience ! Pétillants, ils transforment l'apprentissage en un "bref moment de folie" remplis d'expressions québécoises où le plaisir et le confort priment. Ils partagent leur passion du swing de façon ludique et motivante. On adore !
Chloé et Peter enseignent à Brest la semaine et les weekends ils dansent et enseignent quelque part en France ou en Europe.
Ils enseignent le Lindy Hop, Solo Charleston, le Blues et le Balboa, le Shag. Ils aiment partager leur passion pour leur danse et donnent sans retenu.
Reconnus pour leur grande énergie, une attitude positive, de la créativité et de la joie, ils sont de véritables danseurs sociaux.
Leurs cours mettent l'accent sur la création d'une relation fun et équilibrée entre les partenaires, et sur les façons dont cela apporte à la musicalité, la connexion, la technique, la liberté d'improvisation et d'expression. Ils cherchent à rendre les choses difficiles facile à apprendre. Ce sont nos chouchous !
Quand Ailsa est tombée amoureuse du Lindy Hop à Édimbourg, elle n'a pas fait les choses à moitié ! Elle a tout simplement quitté l'Écosse pour une véritable aventure swing, écumant les festivals et les cours avant de poser ses valises à Toulouse. Aujourd'hui, elle y enseigne le Lindy Hop et le Solo Jazz.
Jean-Philippe a débuté la danse à l'âge de 10 ans, et son parcours en compétition l'a rapidement conduit à enseigner sur la scène internationale. Il se consacre désormais à la danse sociale, apportant une touche unique à son style. Il enrichit sa pratique en fusionnant l'univers du Hip Hop avec celui du Swing.
Ensemble, ils vont vous embarquer dans un voyage fascinant au cœur de la musique et de l'histoire du Lindy Hop !
D'abord danseuse classique et contemporaine, Mélodie a eu son coup de foudre pour le Lindy hop en 2014. Elle a dansé au sein de troupes à Berlin ("Lindy Poppins") et Paris ("Jazz & Furious") où elle a rencontré Nathaniel et son sourire communicatif. Aujourd'hui ils sont ensemble à Genève. Perfectionnistes, ils se consacrent à un enseignement qui allie technique, connexion au partenaire et joie pure de la danse.
Ils apprécient tout particulièrement la synthèse unique qui existe dans le Lindy Hop entre l'artistique, le technique et l'historique de cette danse et sont profondément convaincus que le swing est un vecteur d'émancipation.